Rosières Saint Julien Handball

SM1 - Fierté malgré la défaite

CHAMPIONNAT PRENATIONAL

BOGNY bat ENTENTE SAVINO CHAPELAIN - ROSIERES SAINT JULIEN 30 - 26 (13 - 11)

Pour ce match au sommet, les gars ont abordé la rencontre de manière sereine, à l’image de notre semaine de travail. Globalement nous avons fourni une bonne première période, où nous avons longtemps mené. La défense a tenu bon et a grandement facilité le travail de Clément qui s’est appliqué à faire déjouer les tireurs adverses. Sans une erreur d’arbitrage à 1 minute de la mi-temps (Valentin attrapé au bras par derrière en plein tir et non sanctionné ni par une exclusion, ni par un jet de  7m), nous aurions mérité de rentrer au vestiaire à égalité. Cette erreur a malheureusement plombé le moral des troupes et peut être semé le doute dans les têtes. Score de 13 à 11 pour Bogny
En seconde période, la défense a encore été présente. Mais les nombreuses approximations et pertes de balles en attaque placée nous ont coûté la victoire. A chaque balle récupérée en défense, nous avons été dans l’impossibilité de concrétiser la montée de balle, voire pire nous la perdions avec une sanction immédiate. La course poursuite a duré toute la mi-temps. Nous terminons à 6 buts avec de la tristesse et en se disant que nous aurions pu faire mieux.
Je tiens à féliciter tous les joueurs (et surtout ceux qui n’ont pas ou peu joué) pour leur état d’esprit, leur qualité d’entrainement durant la semaine. Nous allons continuer à grandir ensemble, continuer à intégrer les jeunes, faire en sorte que le groupe sénior continue à progresser. Dans les semaines à venir, joueurs et entraineurs allons définir notre plan de bataille pour la saison prochaine, afin de préparer notre intégration dans le championnat Grand Est.
Avec Alain, Fred, et David, nous allons aussi redéfinir certaines règles de vie en groupe, remettre du cadre afin d’éviter certaines pratiques consuméristes, et faire en sorte que tous les joueurs se sentent concernés par la vie du club.
Enfin pour terminer, tous les joueurs se joignent à moi pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus durant la semaine par leur message ou attention, et notamment « les gazelles » pour leur vidéo d’encouragement.

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
but.png