Rosières Saint Julien Handball

SF1 - 7 secondes de trop

CHAMPIONNAT NATIONAL 2

RSJH et NANCY 22 - 22 (11 - 11)

Dans un gymnase où bon nombre de supporters de nos gazelles étaient présents contre Nancy, ce match, avant dernier de la saison et ultime rencontre à domicile, ne sera pas aussi savoureux que la saison dernière à la même échéance. Il sera bien temps de faire le bilan la semaine prochaine puisque nos filles se rendront à Pont à Mousson pour leur dernier match et quoiqu’il arrive resteront 7ème de la poule et donc un maintien obtenu pour la saison 2019-2020. A l’aller nos féminines avaient dans un dernier coup de collier réussi à décrocher une jolie victoire pleine de rage en Lorraine. Grace à cette performance, elle tiendront 80% du reste de la saison dans ce fameux ventre mou à la 6ème place. La semaine dernière, les Nancéennes leur ont ravi la place, les reléguant derrière. Leur venue était l’occasion de recoller à cette 6ème place en cas de victoire grâce au goal-average. La déception des coachs sera grande à l’issue de la rencontre, mais attachons-nous et relativisons, le maintien tant espéré en septembre 2018 est là.
Pour revenir à cette rencontre, il est difficile de trouver les mots, tant le jeu haché sera présent d’un côté comme de l’autre. Ce qui marque dans cette rencontre est le duel tireur gardien qui sera bien souvent à l’avantage des derniers remparts. Mal tirés ? manque de détermination ? physique trop juste pour avoir de la lucidité dans le dernier geste, toujours est-il que la petite gardienne adverse fera pleurer nos filles qui se casseront les dents maintes et maintes fois. Heureusement que Marjo de son côté rivalise avec brio car sa défense en première période sera parfois  en défaut. Ce match sera un mano-mano, et malgré les encouragements du public venu en nombre, le RSJH ne parviendra pas à convaincre sur le terrain. La seconde période sera tout aussi brouillonne, le manque de lucidité due à une grande débauche d’énergie fera perdre ce fameux point tant espéré. Le rouge sur Jess sera logique, s’en suivra derrière un match décousu entre 2 équipes de milieu de tableau. Au final le partage des points est là, la qualité à domicile beaucoup moins, elles nous ont habitué à mieux. Nos joueuses ont produit des matchs dans leur fameux chaudron de bien meilleure qualité, les coachs également, sur un coaching plus réfléchi et moins dans l’affect et l’énervement. Il est peut-être temps de souffler, la saison aura été longue depuis le 16 aout, alors samedi prochain, en Lorraine dans un club qui nous ressemble à tous les niveaux, à Pont à Mousson ce sera le clap de fin. Terminons juste sur une belle prestation à l’extérieur, une seconde fois de la saison !

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
fromage.png