Rosières Saint Julien Handball

SF1 - Des hauts et des bas

CHAMPIONNAT NATIONAL 2

REIMS bat RSJH 23-20 (12-10)

Dans ce match où nos filles à l’aller avaient sombré corps et âme il y a 5 mois, les visages de la détermination étaient bien là dans un gymnase copieusement garni malgré nos voisines mauraciennes jouant à la même heure.
Dans cette rencontre, sans Margot blessée sérieusement la veille, il a fallu redistribuer les cartes au niveau des postes tout en gérant la fatigue des unes des autres. Le 7 de départ sera cohérent, et bien emmené par Mathilde capitaine du jour, nos filles parviendront à tenir tête aux Rémoises durant l’espace de 4 minutes. Mais la machine se dérèglera et les visiteuses excelleront et prendront les commandes de la rencontre d’autant que Cindy en prenant 2X2 minutes sera absente des débats, donc quelque peu compliqué….
Quelques minutes plus tard, les arbitres verront rouge, le 3ème 2minutes sera synonyme de retour dans les tribunes, et ce, à la 17ème minute. A partir de là, les débats seront coté Reims.  La défense de nos gazelles est en place avec Laéti survoltée, et Marjo impériale derrière tient pourtant bon malgré l’absence de Cindy. De la 12ème à la 25ème les rouges et noires ne trouvent pas le but. Le 9ème but des visiteuses arrive à la 25ème, et nos gazelles n’abdiquent pas, bien au contraire en revenant à 2 longueurs avec une Mathilde perforant ou distribuant à 6m pour Anne-Alice. A la pause 10-12, les filles et les supporters y croient. Mais ce qui doit arriver arrive, et en l’espace de 15 minutes les filles deviennent muette coté score en butant sur une gardienne en feu. Rien n’y fait et les échecs devant la défense adverse se paient cash sur contre-attaque… 46ème minute 12-21….ça sent le roussi, mais c’était sans compter sur la détermination de nos filles qui, dans un dernier effort, n’abdiquent pas et reviennent au buzzer à 3 longueurs. Il est vrai que les coachs des 3èmes de la poule font tourner l’effectif sur le dernier ¼ d’heure mais il ne faut pas oublier que nos Gazelles privées de Margot et Cindy auront tout de même tout donné !
La semaine prochaine le déplacement à Bar le Duc sera un duel de ventre mou. Car les Barisiennes avec 32 points ont besoin de points pour se sauver, Bar le Duc, Flavigny et Aulnay à égalité, se battent pour éviter la 10ème synonyme de relégation. Concernant notre classement si la 6ème place nous est toujours attribuée, en cas de défaite en terre Loraine ce samedi, nos Gazelles seraient dans une situation inconfortable en plongeant au classement. Avant la réception de Nancy dans 15 jours, nos Gazelles devront être déterminées ce samedi à Bar le Duc.

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
degriff.png